mardi 7 septembre 2010

Planche 68 : Ou l'on essaie de briser la glace sans se casser la figure...


La musique adoucit les moeurs, dit on. Mais hélas, elle ne fait encore rien contre les ronces.

Je ne sais pas trop ce qu'il se passe avec l'affichage de ce blog. On dirait qu'ils se sont enfin décidés à prévoir la possibilité d'écrire à coté d'une image. Ce n'est pas plus mal.

Bon, je vous laisse. Je ne promets rien pour les semaines à venir car elles vont être agitées, préparation des Uchroniales et du premier épisode de Cendrillon obligent...

Bizatouss !

5 commentaires:

  1. Un lecteur régulier7 septembre 2010 à 11:54

    Les elfes sont censés être discrets, furtifs, agiles, plus ou moins nyctalopes...
    En tout cas, notre pauvre Finrod ne semble pas rentrer dans ces critères :). Je n'ose imaginer ce qu'il risque de subir dans la prochaine planche.

    En tout cas, bravo et bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  2. C'est qui Talope ?

    Plus sérieusement, même le plus agile, en des milliers d'années de vie doit bien se manger la pelouse au moins une fois ^^...

    RépondreSupprimer
  3. Salut! J'ai hâte de voir ce qui va arriver à Finrod,
    mais je n'ai pas très bien compris la première bulle où il dit "ils ne connaissent pas la langue". La langue des elfes? ou parler tout court? mais pourtant ils chantent ....

    vivement la suite!!

    RépondreSupprimer
  4. Un lecteur régulier10 septembre 2010 à 07:24

    Je suppose qu'il fait mention au sindarin (langue des elfes du Beleriand), le quenya étant la langue des elfes de Valimar et qui fut bannie par l'édit de Thingol.

    RépondreSupprimer
  5. Apparemment, les humains parlaient leur propre langue. Si elle avait été pas mal influencée par celle des elfes (ils avaient rencontré des elfes noirs de l'autre coté des Ered Luin), il va se soi qu'ils ne les avaient pas attendus pour converser entre eux.

    Je ne sais pas à quel point elle différait du Sindarin, cependant. Plus que le quenya, sûrement. Mais là je m'avance car je ne suis pas linguiste.

    RépondreSupprimer