lundi 4 juin 2012

Reprise !

Je me remets à l’ouvrage. Mais avec bien plus de questions que lorsque je le laissais. La première de toute étant « dois- je un jour tenter de faire éditer ces planches ? ».

Je ne prétends pas avoir donné naissance à un chef d’œuvre. Si je voulais en faire un livre mis en vente, chaque page passerait d’abord par une reprise générale, histoire d'éliminer les défauts de dessin que je pourrais trouver. Et il faudrait en outre que je vérifie des détails sur le plan strictement légal. Je ne me ferme aucune porte mais… ce serait un sacré taf. Alors que mon projet éditorial, c’est Cendrillon

Mais je sais que cette petite BD, partie d’un délire il y a quelques années, m’a apporté beaucoup. Outre des lecteurs. Un certain équilibre, une routine. On crache beaucoup sur la routine. Si elle est, paraît-il, la mort du couple, elle me parait cependant vitale à la création artistique, offrant un cadre qui permet de mener à bien les projets… pour qu’ils aillent au-delà du simple projet.

LFJG n’est plus un projet depuis longtemps. Elle comprend une deadline hebdomadaire et un lectorat. Alors certes, je ne gagne pas d’argent avec. Mais hormis ce détail, j’ai tout ce qui peut faire de moi une « auteure ». La BD va donc redémarrer dès lundi prochain.

Une semaine, à l’échelle du net, c’est une éternité. Pourquoi si tard ? Hé bien parce que la décision n’a été prise que mercredi dernier, que j’ai été depuis très occupée. Trop pour me pencher sérieusement sur les bêtes aspects pratiques. Il me faut revoir tout mon emploi du temps. Je pense notamment dispatcher la création de la planche hebdomadaire sur toute la semaine, ce qui serait beaucoup plus confortable, surtout en cas d’imprévu sur une journée. Même si c’est une nouvelle habitude à prendre.
Ensuite, je compte revoir deux trois trucs à propos de la mise en couleur et des bulles. Cela demande des expérimentations. Donc du temps.

En attendant, rien ne vous empêche d’aller saluer Galadriel sur sa page FB !

Bizatouss !

1 commentaire:

  1. Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis :D

    RépondreSupprimer