mardi 10 juillet 2012

Planche 84 : On l'on s'en va (enfin)




Avec du retard, voici donc la planche de cette semaine de "La folle jeunesse de Galadriel". Je pouvais d'autant moins la faire sauter que je serai en vacances la semaine prochaine pour trois semaines (donc pas de planches).

Par ailleurs je souhaite attirer l'attention de mes (rares :P) lecteurs sur le très intéressant article paru dans le Monde du sept juillet dernier sur l'héritage de JRR Tolkien et le travail remarquable fait par son fils, Monsieur Christopher Tolkien, afin de préserver la mémoire de son père et faire la promotion de son oeuvre.

Tout le monde ne sera pas d'accord avec ce qu'il pense, notamment sur les films. Mais force nous est de constater que sa position est plus que compréhensible et bien moins confortable que la notre, celle de spectateur ou de lecteur.

Par ailleurs, on y trouve des détails touchants et/ou amusants sur la façon dont le digne professeur a peaufiné son travail au cours des années. Je ne saurais trop en conseiller la lecture.

Bon, ce n'est pas tout ça. Je vous laisse. n'oubliez pas que vous pouvez voir la planche en beaucoup plus grand si vous l'ouvrez dans une autre fenêtre.

Bizatouss !

2 commentaires:

  1. Ah génial !
    Mais les ennuies arrivent ! =O
    Je sens que je vais lire l'article que vous nous conseillez avec beaucoup d'intérêt.
    Cependant, il me semble qu'il y a une erreur dans l'accord des temps dans les deux dernières cases : il me semble bien que c'est en réalité ceci qui est juste : "Mais ce qu'ils n'avaient pas prévu... c'est qu'Eöl rentrât plus tôt." (c'est le subjonctif imparfait qui va avec le temps du passé de la proposition principale)

    EDAF

    RépondreSupprimer
  2. Ah.. Je vais voir ça demain.

    Merci. ^^

    RépondreSupprimer