lundi 20 juillet 2009

Pourquoi je me maudis ?

Alors, ça faisait bien un moment qu’on le sentait venir, ça a fini par arriver : mon scanner est mort des suites d’une longue maladie, une forme curieuse d’asthme qui lui faisait faire, depuis cinq ans, « Reuh ! Reuh ! Reuuuuuuuuuuuuuh ! » à chaque utilisation.

Notez qu’il ne datait déjà pas d’hier et qu’il a donc bravement rempli son office. Qu’il avait un temps été placé sur une tour d’ordinateur d’où il avait été éjecté par un chat atteint de débilite aigüe chronique pour survivre à sa chute. Qu’il m’avait permis, depuis, outre la totalité des planches de ce site, de scanner la quasi-totalité de mes dessins et des centaines de documents administratifs, tous aussi chiants les uns que les autres (les documents, hein, pas les dessins…enfin j’espère). Je n’ai pas donc lieu de me plaindre. Je ferai même mieux d’aller m’acheter un fouet, histoire de m’apprendre à anticiper ce genre de désagrément.

Seulement voilà, à force de survivre à tout, il avait acquis une aura d’ « increvabilité ». Là, encore, je n’y crois pas. Je suis sous le choc. Et je me plains quand même.

Bon, donc, tout ça pour dire : pas de planche cette semaine, désolée. Ca me fait souverainement suer, mais je doute de pouvoir faire l’affaire du siècle et une planche de BD d’ici demain.

RIP Petit Scanner adoré…

1 commentaire:

  1. Je découvre à peine les planches fabuleuses que vous produisites. La mésaventure de votre scanner m'évoque la planche précédente, avec cette statue si... particulière ?

    Merci à vous. Merci pour tout.

    RépondreSupprimer