dimanche 23 janvier 2011

Joyeux anniversaiiiire ....

Aujourd'hui, ce blog a deux ans !

Je dois dire que, quand je l'ouvrais, je ne pensais pas, loin de là, qu'il tiendrait si longtemps. J'avais manqué son premier anniversaire, mais à l'époque, j'étais nettement moins bien organisée que je ne le suis devenue, par la force des choses.

C'est quand même beaucoup grâce aux lecteurs, ça.

Ce qui avait commencé comme une blague il y a de cela bien plus longtemps (mais de la naissance des premières planches, je n'ai pas la date, hélas) est devenu, au fil du temps, ce qui rythme mes semaines. Car à l'esprit "brouillon" que je suis, il faut bien ce rendez vous hebdomadaire pour mettre de l'ordre dans son travail.

Et même plus encore...

Il y a de cela quelques mois, un lecteur, Brachan m'avait écrit que sa lecture hebdomadaire de ces planches lui apportait un peu de gaieté quand sa journée avait été difficile. Il ne l'a jamais su, mais cette remarque m'est allée droit au coeur. Plus que cela, elle m'a donné l'impression de servir à quelque chose.

Ceux qui me connaissent un peu savent que j'essaie de devenir professionnelle. C'est dur. Et avec le temps qui passe, il devient difficile de résister au découragement. C'est grâce à mon lectorat, si frêle soit il, que je tiens. L'idée que je puisse, avec mes p'tits dessins, contribuer un tant soit peu à ce que mes semblables soient mieux dans leurs baskets est très gratifiant.

Donc voilà, Brachan, si tu passe par ici, merci pour ce petit mot qui m'a regonflée à bloc. Et merci à vous de me suivre.

Pour la planche, c'est demain. Mais en attendant, petite surprise :

Cliquez dessus pour avoir un beau fond d'écran tout neuf !

Pour ceux qui se posent la question, l'idée m'est venue en écoutant ça. J'ai failli rajouter beaucoup plus de persos. Mais confrontée au facteur "temps", je me suis contentée des plus importantes à ce point du récit. Bon, Idril et Haleth ne sont pas encore apparues dans les planches, mais comme ça ne saurait tarder...

Voilà. N'hésitez pas à commenter. Bizatouss et à demain !

8 commentaires:

  1. Coucou c'est Gaun, même si je fais pas de commentaires d'habitude je n'ai jamais arrêté de suivre tes planches ^^
    C'est fou comme le temps a vite passé, et c'est toujours aussi frais qu'au début.

    Et pourvu que ça dure !

    RépondreSupprimer
  2. Salut c'est Harken (Morenlor), comme Gaun, je n'ai jamais arrêté de suivre la folle jeunesse de Galadriel, qui il faut le reconnaître m'a fait rire plus d'une fois devant mon écran comme un idiot ^^
    Que dire de plus à part que j'aime beaucoup, et que je ne me lasse jamais de le relire depuis le début ?!

    Bon courage pour la suite et bon anniversaire au blog :p

    RépondreSupprimer
  3. De ce que j'en vois des archives d'un certain forum, la 5ème planche date de janvier 2005 ! Cela ne nous rajeunit pas :D

    Je me réjouis chaque lundi (et avant c'était chaque mardi) de retrouver Galadriel. Mais aussi, quand je vois le nombre de planches, j'ai une petite fierté de t'avoir encouragée à reprendre le projet il y a 2 ans :) (Je regrette presque de ne pas t'avoir relancée plus tôt :P)

    Continue à nous faire rire encore longtemps :)

    RépondreSupprimer
  4. Bon n'annif !
    Ce blog est un rendez-vous hebdomadaire qui m'est cher ;)

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux anniv au blog!!
    Et merci car toutes les semaines, je me poile bien et quand je vois une nouvelle planche toute chaudement délivrée dans ma boite RSS, et bien c'est un petit moment de bonheur
    Bonne continuation!!

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre ce blog le lendemain de son anniversaire... Quelle coïncidence!
    C'est donc encore tout frais d'une première lecture intégrale que je lui souhaite bonne chance!
    Je comprends très bien Brachan... Je suis tombé ici un peu par hasard, et c'est peut-être bizarre, mais ce blog est très réconfortant. Comme dirait papa 'dadalf, un havre dans la tempête (bon, il ne l'a pas dit, mais il pourrait l'avoir dit!)

    Je suis très fan de la planche 17.
    Il y en a qui ont essayé. Ils ont eu des problèmes.
    Lae minnad, (sennui) lae garad theriais (avec un gérondif, vu qu'y a pas de preterit en sindarin).

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour!
    Je lis tes planches depuis bien longtemps mais n'ai encore jamais posté de commentaires (je crois) donc cet anniversaire me semble un bon début ;)
    Bravo pour tes planches, simples et pleines d'humour, que nous attendons chaque semaine avec impatience! Surtout que le monde de Tolkien n'est pas simple simple. Alors encore bravo!
    Je ne vois plus Galadriel et Celeborn du même œil maintenant ...
    Bien à toi,
    Lune

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !

    Il y a quelque temps que je suis ce blog, j'avais laisser un commentaire il de cela quelque mois, et comme pour les autres, j'ai eu beaucoup de fou rire en lisant la plupart de tes planches et les retrouver m'apporte toujours quelque chose de réconfortant. Bonne chance pour ton devenir en tant que professionnel, bisous !

    Gautier

    RépondreSupprimer