lundi 31 janvier 2011

Cadô !


Ce n'est pas parce qu'on est une héroïne elfe, belle, pleine de sagesse et de caractère, qu'on ne peut pas, parfois, faire preuve d'un goût... discutable.

Bizatouss ! ^^

lundi 24 janvier 2011

Planche 73 : Ou l'on se sépare...

Tout d'abord, merci à tous pour tous vos gentils messages de soutien. J'ai eu quelques jours assez overbookés et je n'ai pas pu vous répondre. Mais j'ai zieuté attentivement sur l'"Aïe-phone" de mon cher et tendre. Vu le temps qu'on prend à taper UN message, je ne me suis pas risquée à tenter l'aventure...

Cette planche a bien failli être en retard (Comment ça, "Comme d'hab ?"), mais je la livre à temps ! Décidément, les compliments, ça booste.

Bizatouss !

dimanche 23 janvier 2011

Joyeux anniversaiiiire ....

Aujourd'hui, ce blog a deux ans !

Je dois dire que, quand je l'ouvrais, je ne pensais pas, loin de là, qu'il tiendrait si longtemps. J'avais manqué son premier anniversaire, mais à l'époque, j'étais nettement moins bien organisée que je ne le suis devenue, par la force des choses.

C'est quand même beaucoup grâce aux lecteurs, ça.

Ce qui avait commencé comme une blague il y a de cela bien plus longtemps (mais de la naissance des premières planches, je n'ai pas la date, hélas) est devenu, au fil du temps, ce qui rythme mes semaines. Car à l'esprit "brouillon" que je suis, il faut bien ce rendez vous hebdomadaire pour mettre de l'ordre dans son travail.

Et même plus encore...

Il y a de cela quelques mois, un lecteur, Brachan m'avait écrit que sa lecture hebdomadaire de ces planches lui apportait un peu de gaieté quand sa journée avait été difficile. Il ne l'a jamais su, mais cette remarque m'est allée droit au coeur. Plus que cela, elle m'a donné l'impression de servir à quelque chose.

Ceux qui me connaissent un peu savent que j'essaie de devenir professionnelle. C'est dur. Et avec le temps qui passe, il devient difficile de résister au découragement. C'est grâce à mon lectorat, si frêle soit il, que je tiens. L'idée que je puisse, avec mes p'tits dessins, contribuer un tant soit peu à ce que mes semblables soient mieux dans leurs baskets est très gratifiant.

Donc voilà, Brachan, si tu passe par ici, merci pour ce petit mot qui m'a regonflée à bloc. Et merci à vous de me suivre.

Pour la planche, c'est demain. Mais en attendant, petite surprise :

Cliquez dessus pour avoir un beau fond d'écran tout neuf !

Pour ceux qui se posent la question, l'idée m'est venue en écoutant ça. J'ai failli rajouter beaucoup plus de persos. Mais confrontée au facteur "temps", je me suis contentée des plus importantes à ce point du récit. Bon, Idril et Haleth ne sont pas encore apparues dans les planches, mais comme ça ne saurait tarder...

Voilà. N'hésitez pas à commenter. Bizatouss et à demain !

lundi 10 janvier 2011

La collectionneuse...


C'est une tentative d'explication à ce fait : Beren arrive, il est blessé, amaigri, je suppose qu'il ne s'est pas non plus lavé et rasé depuis un moment, vu le contexte...

Et Lúthien en tombe néanmoins follement amoureuse...

Il ya une explication, forcément...


Allez... Bizatouss !

lundi 3 janvier 2011

Planche 72/ Happy Birthday !

Outre mes voeux pour cette nouvelle année, et la nouvelle planche, l'article d'aujourd'hui est l'occasion de célébrer le 119ème anniversaire du digne professeur.

N'hésitez pas à faire un tour sur l'encyclo Tolkiendil, car je parie que vous y apprendrez quelque chose au sujet de ce très grand écrivain.

Bonne année ! Et bizatouss !